Sources : jv.com

Des mois dattente frémissante avant de pouvoir retrouver le flic maudit et dépressif de Remedy. Une horde de fans proches de lexplosion à lidée de renouer avec lambiance glauque et les états dâme de Max, celui qui na plus rien à perdre.
Ceux qui attendaient de cette Chute De Max Payne une ambiance et une personnalité aussi forte quauparavant ne seront pas déçus. Encore une fois on nous offre une histoire sombre mais qui senrichit dun aspect affectif nouveau avec lidylle Max/Mona. A loccasion on nous fait rire, ou
au moins sourire, parfois on nous met aussi mal à laise que Max lorsquil part dans ses trips. En bref, cest le panard pour qui aime se lancer dans un bon scénar et une grosse ambiance. Côté narration, Remedy a conservé le style roman-photo mais cette fois on a droit à de splendides peintures réalisées à la main en lieu et place des photos de la dev team. Oui, cest plus classe en effet. A cela, sajoutent des cinématiques tournant avec le moteur du jeu, histoire de faire le lien entre les « BD » et le jeu en lui-même.

GRAPHISME : une image 3D saisissante et vraiment travaillée avec des détails étonnants sur le visage de chacun des personnages illustrés.
18/20
JOUABILITÉE : une jouabilitée comparativement semblable au 1er max payne je nai pas grand chose à dire la dessus.
17/20
DURÉE DE VIE : une durée de vie vraiment pénible, cest se qui descend la cotte de se jeu magnifique, je dirais de 6 à 10h de jeu.
8/20
note général!
Une action frénétique, une atmosphère et une personnalité terriblement fortes et une réalisation à tomber. Pas de doutes, Max Payne 2 est une splendeur, à tous points de vue. On pourra lui reprocher son manque d'innovation mais on ne peut nier que le gameplay soit toujours aussi efficace et suffisant, d'autant que le jeu s'apprécie également par ses airs de film noir. Reste un problème, c'est trop court et ça risque d'en bloquer plus d'un. A choisir, je préfère 8 heures de pur bonheur que 20 de simple satisfaction. Y a des fois, on peut pas avoir les deux. Pour vous consoler, riez en pensant à Enter The Matrix
16/20!
|